Le panneau de toiture Trilatte 3D

En détails

Chantier isolation toiture par l'extérieur Trilatte - UNILIN
Vidéo
Découvrez Trilatte 3D en 3 dimensions
Trilatte 3D : Le panneau d’isolation
de toiture 3 en 1

 

schéma panneau toiture Trilatte

Le panneau Trilatte 3D est un système d’isolation par l’extérieur. Il est conçu pour venir se poser sur la toiture en neuf comme en rénovation et il assure trois fonctions en une :

  • Isolation thermique : 
    Les panneaux de toiture Trilatte 3D vous permettent d’opter pour le polyuréthane, un isolant durable et 100% recyclable, dont les performances thermiques dépassent tous les isolants du marché. Les panneaux Trilatte sont proposés avec différentes épaisseurs de polyuréthane.
  • Finition intérieure :
    La gamme Trilatte 3D offre un large choix de finitions du plafond, du semi-fini (Origin) à la finition complète (Imprim, Exprim) qui ne nécessite aucune intervention postérieure. Dès la mise en œuvre des panneaux de toiture, vous pouvez apprécier la qualité esthétique finale du plafond.
  • Support pour la couverture :
    Les panneaux de toiture Trilatte 3D sont réalisés dans des caissons chevronnés. Ils se fixent directement sur les pannes et se substituent aux chevrons traditionnels. Trilatte 3D s’intègre ainsi parfaitement à la charpente existante.

Trilatte est la solution technique privilégiée par nombre de professionnels du bâtiment, charpentiers, couvreurs et maçons pour ses performances thermiques et sa rapidité de mise en œuvre.

Intégration facile pour tous les types de toitures

La présence de chevrons de part et d’autre de l’isolant polyuréthane facilite la mise en œuvre des panneaux de toiture Trilatte 3D par les charpentiers et les maçons, en permettant de traiter toutes les configurations de toiture de manière traditionnelle : découpes noues et arêtiers, débords de toiture, fenêtres de toit, passages de cheminées, etc …

Mise en oeuvre chevêtre fenêtre de toit - Trilatte
Schéma passage cheminée Trilatte
Schéma pose panneaux Trilatte sur panne

En 2017, UNILIN a lancé UNI Access, le chevêtre universel pour le montage de fenêtres de toit sur les panneaux Trilatte 3D. Cet accessoire permet d’intégrer facilement les fenêtres de toit et ainsi de bénéficier de lumière naturelle dans vos combles.Chevêtre pour fenêtre de toit UNI Access

logo acermi

ACERMI

La garantie de la performance thermique

La performance thermique des panneaux de toiture Trilatte 3D. Elle est garantie par une certification ACERMI (Association de Certification des Matériaux Isolants).

Logo CSTB

CSTB

Les certifications techniques

Les panneaux de toiture Trilatte 3D UNILIN sont agréés par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Cet organisme certificateur indépendant est placé sous la tutelle du ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie. Il garantit la qualité et la sécurité des bâtiments en apportant son expertise dans la recherche, l’évaluation, la certification et la diffusion des connaissances techniques.

air interieur A+

COV A+

Qualité de l’air intérieur

Les panneaux de toiture Trilatte 3D UNILIN préservent la qualité de l’air intérieur des habitations. Ils ont obtenu meilleur classement parmi les produits de construction et de décoration pour leur très faible niveau d’émission en Composants Organiques Volatils. En application du Décret n° 2011-321 du 23 mars 2011 et de l’Arrêté du 19 avril 2011 relatif à l’étiquetage des produits de construction sur leurs émissions de polluants volatiles, les produits isolants en mousse rigide de polyuréthane de la société UNILIN sont classés A+ (très faibles émissions).

logo excell

Zone Verte Excell

Produits et revêtements compatibles avec la qualité de l’air intérieur

L’attestation « Zone Verte Excell » distingue les matériaux, produits et revêtements compatibles avec la qualité de l’air intérieur et dont les performances vont au-delà de la règlementation en vigueur.

Développé par le laboratoire Excell, la démarche « Zone Verte Excell » offre l’assurance que les sous-faces de finition des panneaux de toiture Trilatte 3D Unilin sont utilisables sans risque, en contact indirect avec les vins et certains produits alimentaires délicats. Cette démarche atteste de l’absence de contaminants ciblés et de solvants toxiques dans la composition des panneaux.

logo norme ce

Le marquage CE et les DOP

Conformité à la RPC

Les panneaux de toiture Trilatte 3D UNILIN font l’objet d’un marquage CE selon le règlement des produits de construction (RPC) et de DOP (Déclarations de Performances).