La preuve par 3

Confort durable

Aménagement salon design - Trilatte 3D Gris de Stromboli
Vidéo

Découvrez les bénéfices d’usage de Trilatte 3D 
Tous les arguments techniques et économiques pour vous convaincre et tous les atouts esthétiques pour vous séduire !

  • Performance énergétique
  • Économies d’énergie à court et long terme
  • Respect de l’environnement
  • Rapidité de mise en œuvre
  • Habitabilité pendant les travaux
  • Compétitivité du système 3 en 1
  • Gain de m2 habitable
  • Valorisation du patrimoine

Isolation parfaite et durable

Le polyuréthane est considéré comme le meilleur isolant thermique du marché (hiver comme été) et présente les plus hautes performances : à performances égales le polyuréthane est de 30 à 60% moins épais que les autres isolants !

  • Continuité de l’isolation
  • Pas de tassement
  • Pas de glissement
  • Pas de changement d’aspect dans le temps

Avec le polyuréthane, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises pour longtemps. 

Le polyuréthane : un isolant durable

Tous les jours vous vivez avec sans le savoir. Le polyuréthane est partout : réfrigérateurs, matelas… D’origine naturelle, sa fabrication contribue au recyclage des déchets pétroliers et il est parfaitement recyclable lui-même, non toxique et sans fibre.

Le polyuréthane utilisé en construction est fait d’une structure composée d’une mousse de fines alvéoles rigides et résistantes à la compression, Ce gaz ne contient pas de CFC, HFC ou CFK dangereux pour la couche d’ozone et les organismes vivants.

Grâce aux performances d’isolation élevées du polyuréthane, les panneaux Trilatte 3d nécessitent moins de matière à produire et à transporter, allégeant ainsi votre empreinte écologique.

 

Tout bien calculé, un isolant moins épais pour des performances plus élevées c’est :

  • Une empreinte écologique plus légère pour l’environnement : moins de matière à produire et à transporter donc moins de Co2 rejeté dans l’atmosphère.
  • Un isolant moins épais sur le toit, donc plus léger à mettre en œuvre et plus esthétique une fois mis en place (pas de surépaisseur).
  • Une résistance thermique conforme aux réglementations et au-delà.
  • Une mise en œuvre technique plus facile grâce à l’isolation par l’extérieur.

Des performances certifiées à 20 ans 

Tandis que certains isolants affichent les performances qu’ils ont quand ils sont neufs, les performances indiquées pour Trilatte 3D sont volontairement vieillies de 10 ans. Vous avez donc l’assurance qu’elles sont supérieures dès le départ aux indications données par le DPE et qu’elles resteront conformes au classement obtenu encore au moins 10 ans !

  1. Performance thermique : 
    Le polyuréthane est l’isolant le plus performant thermiquement c’est-à-dire que vous avez besoin d’utiliser un produit moins épais pour obtenir une isolation parfaite et ainsi baisser votre consommation énergétique.
  2. Performance dans la mise en œuvre : 
    L’intervention d’un seul corps de métier est nécessaire à la pose des produits Trilatte 3D.
  3. Performance temps :
    Il suffit de mobiliser 3 ouvriers pendant 2 jours et c’est fait. La toiture est hors d’eau et hors d’air. Performance du chantier et d’un système qui permet et d’avoir sa maison habitable et hors d’eau, hors d’air en 48h (quelles que soient les conditions atmosphériques, la pluie ou le vent, la saison de l’année, je en ne coure pas le risque d’être inondé), nous pouvons continuer d’habiter la maison pendant les travaux. 
  4. Performance coût :
    Par rapport aux méthodes traditionnelles d’isolation par l’intérieur : en 1 seule opération je fais à la fois une partie de la structure de charpente, mon support pour la couverture et ma finition, c’est-à-dire mon plafond. 
  5. Performance espace :
    L’isolation par l’extérieur c’est aussi un gain précieux de surface habitable par rapport à l’isolation intérieure. Un avantage évident si je réside en zone urbaine et que j’aménage le grenier : tout de suite je rentabilise mon projet par la conquête de m2

Finition toute faite

Les différentes gammes de finitions intérieures proposées pour votre plafond vous permettent de constater immédiatement dès la pose du panneau Trilatte 3D, le résultat esthétique.

Protection durable

Le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) indique la consommation d’énergie de votre maison et son impact sur l’environnement en matière d’émission de gaz à effet de serre. Il doit être établi par un professionnel certifié.  Le DPE renseigne sur la performance énergétique de votre logement et atteste de la protection durable de vos biens et de votre investissement. Valable 10 ans, c’est un critère d’évaluation important pour la valorisation de votre patrimoine, notamment lors de la conquête de m2 supplémentaire. Plus une maison est classée correctement, plus chère elle se vend. Perdre une classe d’énergie c’est perdre en moyenne 5% de la valeur de l’habitat.

Le DPE donne lieu à L’Étiquette Énergie et à L’Étiquette Climat qui indiquent la consommation d’énergie et la quantité de gaz à effet de serre (GES) émise par votre habitation. Ces valeurs sont classées de la plus performante (A) à la moins performante (G).

 

Capture-d’écran-2016-03-15-à-10.17.49

En conformité avec la loi de transition énérgétique

Capture d’écran 2016-03-15 à 10.17.30

Le système d’isolation de toiture Trilatte 3D répond en tout point aux exigences requises en matière d’isolation thermique et de respect de l’environnement, définies par la nouvelle loi de transition énergétique pour la croissance verte.